Guillaume David, Associé

Guillaume a co-fondé le cabinet Calinaud David Avocats, dont il dirige les départements Droit des sociétés, Contentieux commercial et Droit du sport.

Il conseille au quotidien des porteurs de projets, des investisseurs et des dirigeants dans leurs opérations de création de sociétés, de reprise, de cession, de croissance externe, de prise de participation et de levée de fonds.

Il intervient également dans le cadre de la négociation et la rédaction de statuts, de pactes d’associés, de « management package » et de tous types de contrats commerciaux.

Par ailleurs, il assiste ses clients devant les juridictions civiles et commerciales dans le cadre de contentieux commerciaux et post-acquisition.

Il conseille également des sportifs de haut niveau, des agences de marketing et des annonceurs pour la rédaction de contrat de sponsoring et de droit à l’image.

Avant de co-fonder le cabinet Calinaud David Avocats, Guillaume a exercé au sein de cabinets d’avocats français et anglo-saxons.

Guillaume est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires (Université Paris IX – Dauphine), d’un DEA de Droit des Contrats et des Biens (Université Paris I – La Sorbonne), d’une Maîtrise de Droit des Affaires (Université Paris X - Nanterre) et d’une Maitrise des Sciences de Gestion (Université Paris IX – Dauphine).

Il intervient en français et en anglais.

Guillaume anime régulièrement des présentations sur la thématique de la transmission de sociétés et de fonds de commerce (CRA, CLENAM, CCI, HEC Repreneurs) et a co-fondé le Club de business angels « Dauphine Business Angels ».