Isabelle Pons, Collaboratrice

Isabelle intervient tant en conseil qu’en contentieux en droit social, pour des sujets variés tels que le contentieux individuel et la contestation des élections professionnelles, le suivi de réorganisation d’entreprise (en amont du projet, étude d’impact, calcul des coûts et suivi des procédures de licenciement).

Elle traite de manière régulière de la mise en place des instances représentatives du personnel, leur renouvellement et leur gestion pratique quotidienne. Enfin, elle conseille des entreprises dans leur rédaction d’accords collectifs ou de contrats de travail intégrant des clauses complexes.

Avant d’exercer la profession d’avocat au sein du cabinet Calinaud David Avocats, Isabelle a exercé la profession d’avocat pendant un an dans le département droit social de la Direction Internationale de Fidal et comme chargée de ressources humaines au sein de la société Valerian (filiale de SPIE Batignolles). Elle a également travaillé au sein de la Direction des relations du travail de la société Arkema.

Isabelle est titulaire d’un Master 2 en droit du travail européen (Université Toulouse) et d’un diplôme européen (Université d’Amsterdam).

Elle a également obtenu un Master 1 de droit des affaires de l’Université de Newcastle.

Elle intervient en français et en anglais.