Bien-être des collaborateurs et du personnel
Calinaud David Avocats a été l’un des premiers cabinets de taille humaine à signer la Charte des bonnes pratiques de la collaboration libérale du Barreau de Paris.
Le cabinet met à disposition de ses collaborateurs et de son personnel un environnement de travail et des outils propices à l’apprentissage et au développement des compétences.
Transparence des honoraires
Calinaud David Avocats ne travaille que sur la base d’un accord clair sur le montant des honoraires à engager.
Le cabinet fournit avec chaque facture un détail précis des temps passés et des diligences effectuées par chaque intervenant.
Implication dans la profession d’Avocat
Calinaud David Avocats est très impliqué dans la promotion et la défense de la profession d’Avocats, notamment en participant aux programmes d’échanges inter-barreaux.
Le cabinet accueille ainsi régulièrement des confrères étrangers dans le cadre du programme « Stage International » organisé par le Barreau de Paris.
Environnement
Calinaud David Avocats s’est engagé dans une démarche active afin de participer à la protection de l’environnement.
C’est par de simples gestes quotidiens dans la gestion du cabinet et l’organisation du travail que Calinaud David Avocats arrive à ce résultat.
Les mesures mises en œuvre en pratique comprennent notamment :
- L’impression de documents uniquement lorsque cela s’avère nécessaire ;
- L’utilisation de piles rechargeables ;
- La participation aux programmes de recyclage des cartouches d’encre de nos fournisseurs ;
- La mise en place de bacs de récupération des cartouches d’encre et piles usagées, en vue de leur recyclage.
Le pro bono
Calinaud David Avocats conseille à titre gracieux plusieurs associations, telles que Premiers de Cordées, qui initie à la pratique sportive les enfants du milieu hospitalier, et dont Guillaume est membre du Conseil d’administration.